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Questions fréquentes

Comment passer ma première commande sur celio.tn ?

Pour passer une commande sur celio.tn, il vous suffit de parcourir le site en consultant les articles affichés dans les différentes rubriques. Tous les modèles proposés sur le site sont disponibles à la vente (sauf mention contraire pour certaines couleurs ou tailles), ceci afin de vous garantir un niveau de service maximum et une livraison rapide.
Après avoir choisi une couleur et une taille, sélectionnez l'article que vous souhaitez acheter en cliquant sur « Ajouter au panier ».
Une fois votre liste d'achat complète, cliquez sur « Voir mon panier » dans l'onglet « Panier » en haut à droite de votre écran. Votre panier s'affiche alors en détail et vous pouvez à cette étape modifier les quantités ou la taille de vos articles ou encore ajouter un emballage cadeau. Votre commande se déroulera alors en 3 étapes.

Étape 1: Identification

S'il s'agit de votre première commande, vous devez créer un compte client. Pour cela, il vous suffit de saisir une adresse email et de compléter les informations demandées. Veillez à ce que votre adresse email soit valide pour recevoir toutes les notifications liées au suivi de votre commande.

Si vous êtes déjà client sur celio.tn, identifiez-vous avec l'adresse email et le mot de passe que vous aviez enregistrés lors de votre précédente commande et cliquez sur «Continuer » pour passer à l'étape suivante. Si vous étiez clients de l’ancien site celio.tn, vous êtes toujours présents dans notre base de données mais votre mot de passe devra être ré-initialisé grâce au lien « Mot de passe oublié » de la page d’identification.

Étape 2: Livraison

Choisissez le mode de livraison que vous souhaitez en fonction des choix qui vous sont proposés. Les délais de livraison affichés courent à partir de la date de validation de votre commande, en jours ouvrés.

Étape 3: Paiement

A cette étape, vous pouvez choisir votre mode de paiement.
A l’issue de votre paiement, un message confirmant l’enregistrement de votre commande s’affichera. Vous recevrez également un récapitulatif de votre commande par e-mail avec la référence de votre commande.

Au bout de combien de temps ma commande sera-t-elle expédiée ?

Toute commande finalisée avant 23h00 est expédiée et donc prise en charge par les transporteurs, les jours ouvrés, le lendemain de sa validation.

Selon le mode de livraison choisi, la livraison aura lieu entre 1 et 4 jours suivant la prise en charge du colis par le transporteur.

Puis-je annuler ou modifier une commande ?

Vous pouvez annuler votre commande dans les 30 minutes qui suivent la prise en compte de votre commande. Pour cela, rendez-vous dans votre espace « Mon compte », rubrique « Mes derniers achats ».

Au-delà de ces 30 minutes, vous n’avez plus la possibilité d’annuler votre commande ou de la modifier. Nous vous invitons alors à suivre les démarches permettant de retourner et d’obtenir le remboursement des articles que vous ne souhaitez plus.

Puis-je modifier l'adresse de livraison de ma commande ?

Une fois validée, vous ne pouvez malheureusement pas modifier l’adresse de livraison de la commande une fois passée. En revanche et si besoin, il vous est possible d’annuler votre commande dans les 30 minutes qui suivent sa validation et de la valider à nouveau avec la nouvelle adresse de votre choix.

     Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

par carte bancaire (Visa, Carte Bleue, Mastercard, American Express)

postale
COD ( cash on delivery)
 

 

 

 

Quand suis-je prélevé du montant de ma commande ? 

Le montant de vos achats est prélevé sur votre compte uniquement lors de la confirmation d'expédition de votre commande. Ainsi si un article venait à manquer suite à une rupture de stock dans nos entrepôts, son montant sera déduit automatiquement de votre prélèvement. 

Puis-je annuler ma commande ? 

Pour annuler votre commande, vous avez un délai de 30 minutes, suivant la validation du paiement, pour vous rendre dans "Mon compte" et cliquer sur "annuler ma commande". L'autorisation de débit ainsi que le débit seront supprimés et la commande annulée. Au-delà de ce délai, si vous ne souhaitez plus recevoir votre commande, il faut attendre sa livraison et entamer une démarche de retour pour remboursement. 

Le paiement est-il sécurisé ? 

Le paiement est totalement sécurisé grâce au système de paiement en ligne. Vos données bancaires ne circulent sur Internet que sous forme cryptée (cryptage SSL) de manière à les rendre totalement illisibles. Lorsque vous vous connecterez en fin de commande sur la page de paiement en ligne, vous verrez apparaître un cadenas dans votre navigateur, vous signifiant que la transaction est sécurisée. 

Comment est assurée la protection de mes données bancaires ? 

Les données confidentielles de votre moyen de paiement ne sont jamais en notre possession; seul notre partenaire Ingenico Payment Services en dispose pour effectuer les transactions bancaires vers votre banque. 

Comment supprimer mes données bancaires ? 

Si vous les aviez préalablement enregistrées, pour supprimer vos données bancaires, il vous suffit de vous rendre dans votre espace « Mon compte », rubrique « Moyens de paiement » et de cliquer sur « Gérer mes moyens de paiement ». Vous pourrez alors indiquer quelle carte bancaire vous souhaitez utiliser par défaut ou supprimer. 

Quels sont les modes de livraison, leur prix et leur délai ? 

La livraison sur tout le territoire Tunisien  

Pour plus de facilité nous vous proposons différents modes de livraison. Les délais de livraison sont donnés en jours ouvrés, hors week-end et jours fériés, sous réserve de validation de votre commande. La date de livraison est calculée en fonction des délais de préparation dans notre entrepôt, d’expédition et de livraison du transporteur. 

La livraison en magasin offerte sur notre magasin celio la Soukra cc.carrefour! 

Elle vous permet de faire livrer votre commande dans un délai de 48 h 00 

A réception de l’email vous informant de l’arrivée de votre colis en magasin, vous avez 72 h00 pour venir le retirer. 

 

La livraison à l’adresse de votre choix (domicile, bureau, amis…). 

Recevez votre commande en 3 à 4 jours (3 à 5 jours en période de soldes), via notre partenaire de transport , chez vous ou sur votre lieu de travail, du lundi au samedi ! 

  

Lors de certaines périodes (soldes, ventes privées, fêtes…) les délais de traitement peuvent être plus longs en raison du volume de colis à traiter. Toutes les équipes celio se mobilisent et vous remercient de votre compréhension. 

 

Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ? 

En votre absence, notre livreur  tentera d'abord une seconde livraison le lendemain .En cas de nouvelle absence, le colis sera renvoyé par le transporteur à notre entrepôt pour remboursement. 

Comment savoir où en est mon colis ? 

Une fois votre colis pris en charge, vous recevrez un email  ou SMS du transporteur vous offrant la possibilité de suivre l’acheminement de votre colis en temps réel depuis le départ de notre entrepôt jusqu’à l’endroit choisi pour la livraison. 
 
Si vous avez choisi une livraison en magasin, vous recevrez par email l’avis d’arrivée de votre colis dans ce magasin. Vous aurez alors 72 h00 pour venir le retirer. 

Quelle est votre politique de retour ? 

Dans le cas où un ou plusieurs des articles que vous avez commandés sur celio.tn  ne vous conviendraient pas, et que vous souhaiteriez échanger la taille ou la couleur, vous disposez d’un délai de 10 jours ouvrables à compter de la réception de votre pour nous retourner ces articles. 
 
Nous vous rappelons que les articles doivent être retournés non portés, non lavés, non retouchés et portant leurs étiquettes d’origine. Tous les articles sont contrôlés en magasin ou à leur arrivée au Centre de Retour ( dépôt celio Tunisie). 
 
 

En tant que consommateur vous avez le droit, conformément à la réglementation en vigueur de vous rétracter et de résilier ainsi le Contrat sans motif aucun. Le délai pour l’exercice de votre droit de rétraction est de 14 jours à compter de la réception de votre commande, passé ce délai vous ne pourrez plus prétendre à l’exercice de ce droit. La notification de rétraction se fait par le biais d’un email envoyé à l’adresse suivante : xxxxxxxxx 

Si vous décidez de vous rétracter vous devrez, après nous avoir contacté par email, nous retourner votre commande sans délai pour ce faire vous pouvez, la déposer dans l’un de nos magasins celio Tunisie. Il est à noter que les articles de votre commande devront nous être retournés dans un parfait état, tel que celui dans lequel vous les avez reçus et leurs étiquettes ne doit pas avoir été retirées, par ailleurs les articles ne doivent pas avoir été utilisés ou portés dans une autre fin que de les essayer. Veuillez retourner les articles dans leur emballage d’origine avec tout ce qu’il contient, le cas échéant.    

Après examen des articles retournés, nous vous informerons si vous pouvez prétendre au remboursement compte tenu de l’état des articles. Si nous estimons que les articles sont dans un état satisfaisant nous procéderons alors au remboursement de votre commande dans un délai de 10 jours à compter de la date du retour effectif des articles. 

Le remboursement sera effectué par virement bancaire sur votre compte personnel ou au moyen d’un bon d’achat électronique sous forme d’un code de réduction à faire valoir lors d’un prochain achat sur notre Site Internet. Il est à noter que nous nous réservons le droit de retenir le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les articles en question. 

La rétractation ne pourra pas être exercée dans les cas suivants : 

  • La commande comporte des articles personnalisés.  
  • La commande comporte des articles qui ne peuvent être réexpédiés ou qui sont susceptibles d’être détériorés.

 

Comment dois-je faire pour retourner un produit et de quel délai je dispose ? 

Dans le cas où un ou plusieurs des articles que vous avez commandés en ligne ne vous conviendraient pas, vous avez un délai 10 jours après réception de votre colis pour nous les retourner. Vous pouvez : 
En cas d’échange ,vous vous présentez dans le magasin celio le plus proche de chez vous, muni de votre facture disponible dans votre espace « Mon compte » sur celio.tn, pour procéder à un échange contre un article de même valeur.  

 En cas de remboursement renvoyer à vos frais vos articles à notre adresse  

CELIO Centre commercial carrefour, les jardins de soukra – 2036 Tunis 

 
 
Dans tous les cas, rendez-vous dans votre espace « Mon compte », rubrique Mes derniers achats », choisissez la commande qui fait l’objet de ce retour et laissez-vous guider. 
 
Nous vous rappelons que les articles doivent être retournés non portés, non lavés, non retouchés et portant leurs étiquettes d’origine. Tous les articles sont contrôlés en magasin ou à leur arrivée à celio la Soukra. 

 

Comment effectuer un échange en magasin ? 

Dans le cas où un ou plusieurs articles de votre commande ne vous conviendraient pas, vous pouvez les échanger directement en magasin contre un article de valeur équivalente (au minimum) et ce, quel que soit le mode de livraison utilisé. 
 
 
Munissez-vous de votre facture, imprimable depuis votre espace « Mon compte », rubrique « Mes derniers achats », au clic sur le lien « Retourner des articles ». Nos équipes se feront un plaisir de vous accueillir et de vous accompagner lors de cet échange. 
 

 

Avez-vous reçu le ou les article(s) que je vous ai retourné(s) à l’entrepôt ? 

Si vous retournez un ou plusieurs articles à notre magasin celio la Soukra, nous vous adressons un email dès réception de ce retour vous confirmant la prise en compte de votre retour et le déclenchement du remboursement. 
 
Si vous n’avez pas reçu une telle confirmation dans les 14 jours ouvrés suivant l’envoi de vos articles, nous vous invitons à vous rapprocher de la société en charge de l’expédition de votre retour pour suivre son acheminement. 

Comment faire si l'article que j'ai reçu ne correspond pas à ma commande ? 

Si l’article que vous avez reçu ne correspond pas à votre commande, nous vous présentons tout d’abord nos excuses pour cette erreur. 
 
Nous vous invitons à contacter notre Service Client par email pour traiter votre demande dans les plus brefs délais. 


 

 

Que dois-je faire si j'ai reçu un article abîmé ? 

Si, de manière exceptionnelle, vous receviez un article comportant un défaut, nous vous présentons tout d’abord nos excuses pour cela. 
 
Nous vous invitons à contacter notre Service Client par email pour traiter votre demande dans les plus brefs délais. 
 
Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un magasin, contactez notre Service Client par email pour traiter votre demande dans les plus brefs délais. 


 

 

Ma commande est incomplète, comment se passe le remboursement des articles non expédiés ? 

Malgré tous nos efforts, il peut arriver que nous expédiions une commande incomplète car l’un des articles est finalement indisponible au moment de la préparation. Dans ce cas, vous recevrez un email vous informant de la situation et vous confirmant le déclenchement imminent du remboursement de cet article. 
 
Nous vous invitons à contacter notre Service Client par email ou par téléphone pour traiter votre demande dans les plus brefs délais. 
 
Si un article manque à votre commande et si, pourtant, vous n’avez pas reçu d’email de notre part, nous vous invitons à contacter notre Service Client par email ou par téléphone pour traiter votre demande dans les plus brefs délais. 


 

 

Par quel moyen de paiement suis-je remboursé ? et sous quel délai ? 

Après avoir retourné votre ou vos article(s) en magasin ou auprès de notre  magasin celio la Soukra et si les conditions de retour sont bien remplies, le remboursement de ces articles est déclenché par nos équipes.. 
 
Il prend la forme d’un crédit sur le compte bancaire qui avait servi au règlement de votre commande, effectif  dans un délai de 15 jours à compter de la réception du colis. 

  
Si le moyen de paiement utilisé était  du COD, une carte cadeau, le remboursement prendra la forme d’un renvoi d’un voucher, adressée dans les 15 jours à compter de la réception du colis à l’adresse email utilisée lors de la commande concernée.